Nous avons rencontrĂ© Anthony lors d'un entretien prenatal et il nous a accompagnĂ© tout au long de la grossesse (checks mensuels + prĂ©paration Ă l'accouchement), l'accouchement en lui mĂȘme et le suivi postnatal.
Anthony n'a pas fait de geste médical sans notre complet consentement et c'était toujours accompagné d'explication. Je n'ai pas eu un seul examen interne (ou palpation des seins) lors de ma grossesse car ça n'était pas nécessaire. Anthony respecte la femme et fait ce qui est nécessaire quand c'est nécessaire. Pas d'examen inutile.
Sans jamais nous orienter vers un type d'accouchement, il est restĂ© ouvert Ă nos envies et nous a Ă©coutĂ©. Quand l'idĂ©e d'accoucher Ă domicile a mĂ»ri dans nos tĂȘtes, Anthony nous a tout expliquĂ© et a rĂ©pondu Ă toutes nos questions (mĂȘmes les plus folles). Il nous a toujours laissĂ© la possibilitĂ© de changer d'avis sur notre plan de naissance (mĂȘme Ă la derniĂšre minute) tout en nous rassurant par son accompagnement.
Toujours calme et serein, il a été un précieux allié lors des derniers jours de la grossesse et bien sûr lors de la derniÚre ligne droite durant l'accouchement à domicile.
Anthony connait les gestes d'urgence et a su s'entourer d'autres sages femmes et professionnels qui tissent un réseau rassurant et efficace en cas de besoin.
Il sait s'adapter à ses patient.e.s et trouver les mots justes. Que ce soit par l'humour, des phrases douces ou juste par son sérieux professionnel, il sait passer les messages importants et transmettre son savoir avec.
C'est pourquoi ça nous paraßt évident qu'Anthony nous suive pour la rééducation du périnée, la contraception, les vaccins et les checks gynéco en général.
Nous avons eu un accouchement Ă domicile de rĂȘve grĂące Ă une bonne prĂ©paration physique et mentale qu'on doit en grande partie Ă l'accompagnement global d'Anthony.
Difficile de trouver des choses nĂ©gatives Ă dire car mĂȘme des sujets de dĂ©saccord (homĂ©opathie, pouvoir de la mĂ©ditation, etc.) deviennent d'excellentes discussions et parfois mĂȘme des fous rires. En effet, Anthony reste trĂšs ouvert mĂȘme si on n'adhĂšre pas Ă tout.
Au moins on a le CHOIX et c'est ça le plus important !