Mon rendez-vous à 16h30 n’a pas eu lieu avant 17h15, j’ai patienté plus d’une heure dans la salle d’attente. Jusqu’ici, j’avais décidé de ne pas en tenir rigueur à la praticienne, les imprévus arrivent à tout le monde.
Cependant, la pose de mon implant n’a pas eu lieue car la praticienne refuse de poser un implant sans anesthésie (ce qui n’est pas précisé à la prise de rdv). Sachant que l’anesthésie n’est pas obligatoire pour ce soin, je n’avais pas prévu de patch.
Pourquoi ne m’a-t-elle pas anesthésiée elle-même me direz-vous ? C’est une excellente question. Après m’être renseignée un peu, j’ai pu observer que la plupart des exerçants proposaient ce service eux-mêmes. Surtout dans le cas où ils refusent le soin sans anesthésie.
Enfin, j’ai du faire face à le condescendance d’une femme qui, malgré mon insistance, a fait le choix à ma place de ne pas me protéger pour le mois à venir.
En tant que femme, j’ai trouvé cela très violent. J’avais tout mis en œuvre pour assurer la protection du corps qui n’appartient qu’à moi et je dois à présent attendre un mois, sans contraceptif parce qu’une femme a décidé que je ne supporterai pas une douleur moindre sans même connaître mon passif et ma résistance. (Le seul conseil que j’ai eu a été de prendre des préservatifs, remboursés pour les moins de 26 ans, je ne crois pas lui avoir communiqué mon âge pourtant, ni l’envie de procéder avec ce contraceptif).
Je suis terriblement déçue et bouleversée.